mercredi 17 avril 2013

1500 points de Darks Angels

Comment ça je n'ai pas encore mis de photo de mon armée DA 1500 points sur mon blog ?
Ok je corrige tout de suite.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.

L'ensemble de l'armée

Le QG le plus mou du jeu, mais aussi le seul qui ne peut pas se faire de mal en face de scarabées psychophages ...

Avec son escouade de commandement Deathwing.

Terminators Deathwing.

Un escadron de la ravenwing, qui n'a pas fini une seule des parties du tournoi.

La moto d'assaut de l'escadron, allez savoir pourquoi, chez les DA on n'a pas d'escadrons de motos d'assaut ...

L'incontournable Aegis qui permet d'avoir de l'anti aérien.

Escouade tactique fluff, plein de plasma.

10 snipers. 

Une escouade dévastator classique.

lundi 15 avril 2013

Le Retrouvailles du Gobelin 2

Petit retour sur mon premier tournoi W40k. Organisé par mon club au Puy-en-Velay.
Les Retrouvailles du Gobelin 2

16 joueurs pour 5 parties. 3 Nécrons, 3 Chevaliers Gris, 3 Tau (ancien codex) ça pose la base, reste 2 Blood Angels, 1 space marines du chaos, 1 Space Wolves, 1 Ork, 1 Garde Napoléonnienne Impériale, 1 Darks Angels (Moi).

Comme on n'a pas le droit aux persos spé, je joue presque du Space Marines :1 grand maitre termi épée NRJ bouclier, 5 termis (2 MT/BT, apothicaire, CP), 5 termis (2 MT/BT, CP), 6 motards 2 LF + 1 moto d'assaut MF, 10 tactiques FP+CP, 10 scouts sniper, 7 dévas 4 LM, aegis quadritube. Ça fait pas grand monde sur la table ...

Première partie contre du tau.
4 objectifs, deux derrière chaque aegis. Je joue premier et fais tomber les termis pour attirer les tirs, tue 1 crisis, des stealth, et immobilise le devil fish, les LM tueront une broadside (oui, couvert à 2+ : 1 ...) les scouts sniperont l'autre broadside (3 save à 2+ ...) Il ne se remettra pas de ses broadside et s'acharnera sur les motos (toutes mortes malgré le couvert à 4+) et les termis. Puis je commence à engager ses unités les unes après les autres avec les termis, qu'il achèvera à force de tirs de contre charge. La moto d'assaut va participer au massacre, tuant 10 guerriers de feu au CaC, puis 6 cibleurs, puis engageant des crisis.
Résultat, il lui reste 1 drone, 1 commandeur engagé au contact, 1 devilfish. Je n'ai plus de motos classiques, et plus de termis, mais j'ai encore tout le reste tenant deux objos (+seigneur de guerre + briseur de lignes + premier sang).

Deuxième partie contre du nécron.
Annihilation. Il me vole l'initiative alors que les motos étaient déployées en pensant jouer premières, 3 y laisseront la vie. Une grosse colline au milieu limite les lignes de vue. Je fais tomber les termis, qui mourront à coup de scarabés psychophages et spectres. Mon adversaire joue la montre après avoir pris premier sang et deux trois kill point. La partie s’arrêtera tour trois pour temps épuisé, il n'a pas franchi le milieu de la table mais comme je joue mes termis offensif il gagne.

Troisième partie contre du Chevalier gris.
Paradis des gros calibres nocturnes. Il est à pied et stormraven. Il joue premier, avance, tir, ne tue rien. Je fais tomber les termis, tue 4 termis, 10 chevaliers gris, le dread autopsy. La partie est déjà gagnée pour moi. Tour deux son storm approche, la deathwing charge les survivants. Il débarque du storm, défonce les scouts, je le table rase, tour trois ... J'ai perdu 10 scouts et 6 motos.

Quatrième partie contre un ork.
Objos à valeurs et attaque rapide opé. 1 et 4 chez lui. 2 et 3 explosifs chez moi. Partie fluff et sympa (t'as fais tes tirs avant les mouvements, ben vas-y, bouge.) je fais tomber les termis derrière lui pour le pousser à reculer et à me laisser les objos du centre. Son big boss et méganobz tueront tous les termis (chaque fois en une phase de CaC) puis mes motos qui avaient été bloquées par des copters. C'est tous ce qu'il me tuera. Je tue son big boss au quadritube (oui monsieur !) des copters au lance missiles, et il se contente de se poser sur ses objos (les gretchins arrivant de réserve tour 4 pour prendre un objo ...) Au début du tour 5 il a 4+1+2+3+seigneur de guerre+briseur de ligne+1attaque rapide. J'ai 2+premier sang+1 attaque rapide. 14-5 Je pense avoir perdu mais je n'ai pas dis mon dernier mot. Je déplace la moto d'assaut sur un objo puis tue son seigneur de guerre, 14-8. Et j'avais mis mes sniper en position pour charger ses coptéres sur un de mes objos. Je charge, le fais fuir, le détruit, prend l'objo. Il perd briseur de ligne, et c'était de l'attaque rapide. 11-14. Victoire sur une charge de sniper sur des orks ...

Cinquième partie contre du nécron.
Relique. Partie à sens unique, il est sur la relique tour 1 (c'était pas opé mais je pouvais plus m'approcher (16 socles de scarabés et un seigneur destroyeur)) il me massacre à la saturation (6 sauvegardes sur tes termis insensibles, 3 morts ...) et tient la relique avec les imortels. Au final j'ai mon seigneur en défi contre un destroyeur depuis 6 round de combat qui survit, et 2 lance missiles qui n'ont pas fui assez loin pour sortir de table qui se rallient, je n'ai tué que quelques mécaracnide et immortels. Je perds mais il jouait nettement mieux que moi.

Résultat : 4eme sur 16.
C'était inespéré et j'ai perdu contre les 1er et 3emes (foutus nécrons.)
Une salle sympa, une ambiance au top. Aucun pinaillage de règles, tout le monde les connaissait bien. Un très agréable week end.

EDIT : Quelques photos, j'essaye de récupérer celles de ceux ayant apporté un appareil photo plutôt qu'un téléphone portable...
Mon gros point noir, beaucoup de joueurs sont venus sans se donner la peine de peindre leurs armées complètement  Je trouve cela insultant, heureusement qu'aucun n'a fini sur le podium.



La garde impériale ...

... Et son état major

Du tau non fini ..

Des orks sous couchés 

Des tau

Des blood angels

Une armée sympa que j'ai table rasée

Le joueur tampon

Des blood angels, originaux.

Le tau n'a pas jugé utile de peindre ses socles et son quadritube

Le 1er

Le 3e

Le 2e

Les tau en vrac de plus haut.

Un space wolve jouant bizarrement

lundi 1 avril 2013

Etendars Stark

En m'inspirant des étendras que l'on voit dans la série aux côtés de Rob Stark, j'ai dessiné les miens sous word. Une impression à la bonne échelle et hop, je vais pouvoir coller ça sur mon infanterie.
Je vais cependant attendre d’aimanter les bars de tous mes états major avant de coller les bannières. En effet, comme je pense faire des socles régimentaires (i.e. tous les membres de l'unité définitivement collés ensemble) les aimant me permettront de varier les options de l'unité.

Source d'inspiration

Résultat