mercredi 14 août 2013

Kickstarter Kings of War : seconde vague

Le kickstarter de Mantic pour Kings of war a été expédié en 3 vague. La seconde est arrivée début aout et la troisième ne devrait plus trop tarder.
J'ai monté les figurines de la seconde vague qui sont de bonnes qualité dans l'ensemble. La résine de Mantic est dure. Les pièces joignent cependant rarement parfaitement ce qui laisse des jours disgracieux.



Le char gobelin fait un peu brouillon non peint, et il me manque deux pièces à l'avant.



Je n'ai pas monté les orques de ce char. Les sangliers tiendront mieux une fois sur le socle. Peu de détails mais suffisamment simple de conception pour être dans le style orques.






Les brock riders sont à la fois une bonne et une mauvaise surprise pour moi. Les montures sont bien réussies et m'ont séduit. En revanche les nains sont trop gros par rapport à elles ce qui détruit tout leur charme. Mes brock riders risquent de devenir des brocks, tout court.


Porte étendard en édition limité. Sympa mais ne justifie pas une armée de morts vivant à lui seul.


Cette figurine est sympa, ça ferait un parfait diorama dans une unité de squelettes avec chien.


Le héros ogres a une pose de style "vient me chercher si tu l'oses" qui le différenciera bien des ogres classiques et des brutes de son armée. On a donc un ogre qui n'est pas juste celui qui frappe le plus fort, j'aime bien l'idée.


Trois ogres avec armes à deux mains. L'arme en double ici se monte bien, l'autre est un échec de conception.



Les golems ont un charme certain. Contrairement aux ogres ils sont très personnalisables. J'ai monté les fesses de l'un à l'envers, mais ça passe quand même bien.



Morts Vivants, pourquoi je n'ai pas un bouclier par figurine ? Problème de conditionnement, je mailerai mantic pour qu'ils en rajoutent à ma prochaine commande (qui servira à utiliser mes points de fidélité) Des épées, des dagues, des haches, mais aucune arme en 5 exemplaires, donc pas d'homogénéité.


Pour ces gardes elfes on a pleins de haches, épées, ou fauchards, j'ai donc choisit la même arme pour tous car les elfes forment une nation disciplinée.



Trois loups garous.



Les trolls ont l'air tellement ballords ... Mais ça leur va bien. Pas de bras en rabiots, vous avez là toutes les armes du set.



Fleebags riders. Je n'espérais rien de ces figurines, c'est donc une bonne surprise. On donne facilement l'aspect hétéroclite qui leur sied avec les pièces de la boite.

Starks : divers avancements

Je suis en retard sur mon planning pour mon armée de starks. Mais je n'ai pas arrêté pour autant, juste ralenti ...

Donc voici le début de Hodor. C'est la première fois que j'utilise autant de résine verte sur une figurine, et ce n'est pas simple ... Le plastique est très cassant, différent de celui de GW.




Voici maitre Luwing. J'ai uniquement appliqué les couleurs de base sur cette fig de warhammer 40000 légèrement convertie.



Ces chevaliers ont reçu un premier ombrage et sont sec de la lasure. Maintenant il faut que j'attaque les éclaircissements.




Problème passager

Comme vous l'avez remarqué il n'y a pas eu de post depuis un certain temps. En effet la fonction "créer un nouvel article" avait disparu de mon panneau de contrôle.
J'ai trouvé une astuce pour écrire depuis un autre site des articles sur ce blog.