dimanche 15 février 2015

Thousand Sons : première bataille

J'ai testé pour la première fois mon armée de Thousand Sons pré-hérésie ce week end.
Il s'agissait d'une bataille détendue contre un des jeunes du club, entre armées non optimisées.

Je n'ai pas encore présenté mon armée sur ce blog, donc je vais corriger ça dans la journée.
En gros il s'agit de conversions massives à partir de rois des tombes, de chevaliers gris, et de space marines. Je les joue comme alliance Space Wolves et Grey Knights.pour représenter les côtés à la fois space marines et psyker de cette légion.

Partie détendue sans scénario, juste du kill point.

La table après mon déploiement, début de celui de mon adversaire.
Mon rhino contient 5 Chasseurs gris fuseur+combi fuseur, à côté d'eux un prêtre des runes biomancie dans 3 cavaliers tonnerre. Deux predators, un annihilator et un destructor.

Les cavaliers tonnerre (oui oui).

L'armée de mon adversaire se déploie.
De gauche à droite, 3 spectres, 1 rodeur, 3 mécanoptéres, des scarabés, une arche avec 20 guerriers dedans, des guerriers avec seigneur et deux copains (cour ?), 5 gars avec distorsion de gravité.

Un autre close up.
 Fin de mon tour 1. Il m'a volé l'initiative et a avancé les scarabés que je détruis avec mes cavaliers, mes réserves sont partiellement arrivées : 1 cuirrassiers némésis et 5 termi avec archiviste.

Les termis arrivent, ratent tous leurs sorts (même des CWarp 1 avec 3 dés), ratent leurs tirs, puis sprintent (joie du détachement force de frappe némésis)

Le dreadknight crame des guerriers qui repoussent.

Suppression des scarabés.

Les predators se positionnent et ratent tous leurs tirs (une constante sur presque toute la partie, à l'exception d'une blessure en 5 tours ...)

J'ai oublié de prendre des photos pendant le reste de la partie.
Mon dreadknight prend des tirs, tombe à un PV, charge le rodeur (qui n'avait plus de quantique), détruit le rodeur, et là, c'est le drame, explosion du rodeur, je blesse le dreadknight (sur un 6 pourtant), qui rate sa sauvegarde (une 2+), bref moment héroïque qui évitera à mon adversaire de devoir tirer dessus.
Les cavaliers furent précédemment désignés par le rodeur, puis ciblés par toute l'armée nécrons, survivent le prêtre et un cavalier, chacun à un PV, qui succombent sous les coups des spectres (qui refuseront obstinément de mourrir sous mes coups de fuseur et CLaser)
Mes termis sont chargés par 5 nécrons, qui tiendront 1 round complet avant de mourir, m’empêchant de psycher puis s'exposant au tour adverse. Les traqueurs fraichement arrivés feront 4 perfos sur les termis, faisant 4 morts (j'avais déjà eu un mort sur ma seule sauvegarde 2+)

Sur la photo l'archiviste a chargé les traqueurs.

La fuite des traqueurs les désengagera mais ils mourront plus tard sous mes tirs.

L'armée adverse arrive.

Mon deuxième dreadknight est arrivé (tour 3 alors qu'il aurait put depuis le tour 1) et suite à un incident de fep se retrouve à l'autre bout de la table, vive le téléporteur qui lui permettra de revenir vite.

Entre temps un monolith est arrivé, effleure un pred, puis disparaît sur un unique et chanceux tir de fuseur.

Une belle boucherie où mon infériorité numérique c'est faite sentir.
C'est sympa de pouvoir jouer sans chercher à optimiser, mais le predator, c'est quand même nul (un PC à un blindé pour l'un, rien pour l'autre, même pas un PV)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire