mardi 28 août 2012

Guerres Miniatures


Encore de la pub, décidément c'est la soirée ...
Cette fois non pas pour un forum mais pour une boutique, celle de guerres miniatures.

Cette boutique en ligne propose des produits de nombreux producteurs peu courants. Exit donc le monstre international de la figurine : Games Workshop. Mais place à des gammes plus humbles mais souvent d'excellente qualité. Eureka, Perry, Warlord Games ... se côtoient donc ici.

Peu de fantastique, beaucoup d'historique. C'est principalement autour de l'histoire réelle qu'est montée cette boutique. Des ages sombres aux temps modernes en passant par la guerre des rose et les guerres napoléonnienes. Tout y est.

Il y a aussi pas mal de matériel de jeu disponible, je suis particulièrement satisfait des valises low cost de KR, 200 figs pour 27€, mes figs de SDA n'auraient jamais étés logées autrement. La gammes Army Painter dont je suis fan s'y trouve aussi, sous-couche colorées et lasure en tête. Un grand choix de décors aussi.
Mais je ne vais pas non plus décrire tout le contenu du site, vous l'y trouverez.

Autre particularité (eh oui, encore une !), le gérant a créé son propre système de jeu : OPEX. Il s'agit d'un système simple permettant de rejouer les "engagements tactiques modernes", en gros l'armée française de nos jours. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de vraiment l'essayer, mais ça va venir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire