mardi 14 août 2012

Lasure, premiers tests

Il y a un peu plus d'un an j'avais acheté un pot de lasure pour figurines, le Quickshade, un peu cher mais destiné aux figurines. Devant la quantité de figurines en attentes de peinture j'ai décidé d'effectuer les premiers tests ce week end.
Je lasure par trempage, c'est à dire que je trempe entièrement la figurine dans le quickshade, puis je l'égoutte deux minutes au dessus du pot, ensuite j'éponge les amas disgracieux avec du papier WC pour éviter les accumulations.

J'ai choisit des figurines de différents types, et portant différentes couleurs pour le premier test. J'ai peint les couches de base puis lasuré.


Comme vous pouvez le constater c'est un échec. Les figurines brillent mais ne sont pas ombrées. Après réflexion je me rends compte que j'ai oublié de secouer la lasure avant utilisation, d'où ce résultat. Direction le liquide de frein donc ... Au passage, la lasure facilite le décapage, à mon grand étonnement.

J'ai donc procédé à un second test, sur une seule figurine cette fois ...
Mon choix c'est porté sur un Space Marine sous couché qui traînait par là., les couches de bases rapidement appliquées, je lui ai fait faire trempette, en ayant secoué ma lasure cette fois.

Couches de base.

Juste après trempette et égouttage de deux minutes au dessus du pot.

Après avoir épongé les taches disgracieuses.


A l'heure qu'il est, la figurine à séché pendant 4 heures environ. Elle parait sèche, mais par précaution, je vais attendre un peu avant de passer le vernis mat.
Le résultat me satisfait, ça permet de faire une figurine à toute vitesse, particulièrement pour les marines dont je n'aime pas les grandes zones lisses, je pense donc appliquer la méthode à tous mes marines en attente de peinture ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire