Ce matin j'ai reçu ma commande de Mantic Gammes : Une crazy box et Dwarf King's Hold. Déjà, une bonne chose, la commande a mis 10 jours à arriver, ce qui est tout à fait correct pour un colis d'Angleterre je trouve.
La boite est assez fine et ne prend pas trop de place
Les grappe étaient en vrac, résultat l'un des squelette était cassé à l'ouverture.
Les jetons plus 7 dés.
Je trouve le conditionnement mal pensé. Tout va se balader dans la boite et s’éclater de partout au moindre déplacement. J'ai mis les pions dans un plastique pour ne pas les perdre, et je vais devoir réfléchir à un système pour protéger les tuiles et surtout les nains. Car oui, comme tout bouge, les nains, et plus particulièrement les fragiles squelettes, vont se prendre les tuiles et risquent de prendre cher rapidement.
En second, la crazy box, qui consiste en fait en des grappes et sachet en vrac pour compléter le colis de Dwarf Kings Hold. Des tas de figs, des véhicules, bref, pour 35€, j'ai l'équivalent de plus de 100€ d'achat au prix mantic. Okay, ça reste des figs que je n'aurais jamais acheté sinon.
Deux véhicules, cool, je me demandais ce qu'ils valaient. Je n'ai pas résisté à les monter directement. Les deux sont en résine et sans grappe.
Euh ... Les pièces joignent mal voire pas du tout. Le montant de la roue avant est vrillé ... Je comprends qu'il ne vaille pas bien cher à la vente ...
Deuxième blindé en résine ... Encore pire. Ma mére étant en train de cuisiner à la vapeur, j'en ai profiter pour détordre de mon mieux la plupart des pièces. Les boucliers restent dégueulasses .... J'ai pas tout coller pour voir si j'ai le courage de reprendre ça, mais c'est vrillé de partout, les plats supposés parallèles ne le sont pas ... et l'extrémité du canon n'a pas les bonnes dimensions.
Encore un peu de Warpath, cette fois de l'infanterie plastique. Deux grappes de commandants marauders (=Orks), je ne sais pas encore comment je vais les monter, il y a assez de possibilités pour faire des chefs et armes lourdes différentes.
On le voit mal sur la photo à cause du plastique d'emballage que je n'ai pas enlevé, mais il s'agit de Forge Fathers, Un sergent, et des armes spé/lourdes. Je vais pouvoir m'amuser. A votre avis, camouflage numérique ou non ? Urbain ? Désert ? Forêt ?
Fin du Warpath, on passe à Kings of War avec ces morts-vivants. Quelques zombis et goules, plus une troupe de revenants (squelettes lourds). Ça me va bien.
Puis des gobs, 10 archers modulables.
Trois orques avec armes de base + bouclier.
Un régiment de 20 gardes maritimes avec toutes options.
Un canon/canon orgue et ses servants.
Conclusion : Le crazy box est vraiment sympa, on a une grande variété de grappes d'une bonne valeur pour pas trop cher. Cela permettra de varier les plaisirs en peinture. Le contenu est bien adapté pour de l'escarmouche je pense (Mordheim ? Commando ?) Et même si les blindés en résine sont de très mauvaise qualité, je vais bien m'amuser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire