dimanche 8 mai 2011

Tournoi Kings of War - Duel des Prétendants



Il vient de se terminer, surement le premier tournoi reconnu par Mantic, et avec présence du représentants Mantic France, Monsieur Vincent Glaza.

1000 points, restrictions Kings of War.
Règles de référence en anglais, vu la mauvaise traduction qu'ils ont fait de leur propres règles (manque des mots, changement de sens de règles, manque des infos, pour les chiens nains par exemple)

3 joueurs, 2 morts-vivants et 1 nain (moi même)

Premier jour : tout le monde affronte tout le monde (facile à 3 joueurs ^^)
-> réussite franche, grosse avance au score après deux grosses victoires.
Deuxième jour : on joue avec l'armée d'un autre.
-> je récupére les morts en horde, c'est pas mon style, je ramasse méchant contre les morts vivants, mais je parviens à battre mes nains.

Marqué par la bonne humeur et le fair play de ce tournoi, il a surtout permit de tester nos armées et celles de nos adversaires. Je vais essayer de commenter un peu ce que j'ai vu d’intéressant.


Les Nains
liste : Lord Berserker, Warsmith, Army Standar Bearer, 3*20 Ironclad, 20 Shildreakers, 3 canon
- la batterie de canon (3 avec un Warsmith) c'est bill, ça décourage les autres de rester au fond, ça dégomme l'élite facilement
- les blocs de 20 c'est génial, très maniable, permet les prises de flanc, les manœuvres ...
- les Mastiffs (chiens de combat) c'est une blague, 0 blessures en 3 parties, 3 lors de la 4eme, ils furent déplorables, et contre des morts-vivants en plus
- Army standard Bearer, génial, presque en avoir deux à 1000 points, fiabilise bien l'infanterie.

Les Morts-Vivants
Liste n°1 : Necro, 2*60 Zombie, 40 squelettes (rats et phalange), 40 revenants, 10 goules
- Le nécro permet d'avancer plus vite, indispensable dans cette configuration, des zombies qui avancent de 10" dans le tour ça fait peur par 60
- Le cumulé de horde, c'est un choix, je ne suis pas fan personnellement, mais ça marche, ça encaisse particulièrement bien et ça rend méchamment.
- Les 10 goules, ou comment occuper les points de la fin, pas résistants avec un moral de 1, mieux valait utiliser ces points pour des étendards je pense.
- Les squelettes boostés, ça se régénère bien, trop même, dur à crever, la phalange augmente l'efficacité des rats.
Liste n°2 : Roi revenant, Stadard Bearer, 2*10 Revenant Cavalery, 20 Revenants, 40 Revenants, 20 squelettes (phalange)
- Le vampire fait moins avancer qu'un nécro, mais il tape et a une aura bien utile
- La cavalerie fait le café trop souvent à mon goût, elle tape super fort avec 16 attaques à 3+
- La horde fait mal aussi, et entre elle et les cavaliers on ne sait pas trop sur qui tirer, encaisse trop bien (Ne 13 et De 5+)
- Les deux unités de 20 donnent un de manœuvrabilité, même si peut rapide (5" par tour, moins que des nains)


Le mot de la fin :
Vraiment un week end génial, de belles armées (pas la mienne, je sais), des joueurs au top, des gros moments de rigolade, un jeu se prêtant vraiment bien au tournoi, particulièrement fluide, des parties de 1h15 environ à chaque fois.
A refaire

2 commentaires:

  1. J'avais un Roi Revenant, et pas un vampire.
    Sinon, ouais, assez d'accord avec tes commentaires.
    On rejoue quand ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. oui oui oui

    mais j'ai adoooré la partie a 4 hors tournois
    vraiment très fun !!!
    jerome

    RépondreSupprimer