mercredi 13 juin 2012

Mordheim



"Mordheim, la Cité des Damnés, un amas de ruines cauchemardesques où la mort est à l'affut à chaque coin de rue. Partout des bandes de guerriers avides de gloire et de richesses s'affrontent dans les ruelles tortueuses et les palais insalubres.

Ce jeu d'escarmouches se déroule environs 500 ans avant les évènement décrits dans le jeu Warhammer. Vous prenez le contrôle d'une petite bande de guerriers et combattez des bandes rivales dans les rues dévastées de la cité de Mordheim. Que vous choisissiez de mener une des bandes de mercenaires humains ou les mutants et malfaisants skavens, c'est vous seul qui décidez qui intègre votre bande et quel équipement il portera." [source : GW]

A Mordheim on contrôle une petite bande de quelques individus qui errent parmi les ruines à la recherche de trésors. Nos aventuriers/chasseurs de trésors/guerriers/déséquilibrés, se glissent de couverts en couverts pour s'approcher de l'adversaire discrètement, le tuer, et récupérer les trésors du quartier.

Le livre de règles et nombre de suppléments sont disponibles sur le site de Games Workshop.

Attention ! Tous les articles de GW ne sont pas officiels, l'errata contient une liste des bandes officielles, il fait foi.


J'ai proposé à un des membres du bouclier enchanté d'héberger les règles de ce jeu en plusieurs fichiers  sur ce blog. Je vais uniquement héberger les règles du livre, et le purger des parties sur le background et les textes d'ambiance. 

Partie 6

Pour recoller les différentes parties en un fichier, je vous conseille pdf Architecte (gratuit) un logiciel créé pour modifier les pdf et présent en série quand on télécharge pdf creator.


Quelques photos des figurines crées pour ce jeu :
Foule enragée.
Chasseurs de trésors nains.
Soeurs de Sigmar.
Carnaval/Kermesse du Chaos.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire